DPE à Paris et rénovation énergétique au cœur de l’actualité - 25/09/2019

Tandis que la fiabilisation du diagnostic de performance énergétique (DPE) est en cours, le site Seloger vient d’analyser et de comparer les DPE des logements à Paris. Au même moment, le gouvernement lance SARE (Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique) pour lutter contre les passoires énergétiques (habitat et petit tertiaire).

Les logements les plus économes en énergie à Paris

Le site spécialisé dans les annonces immobilières SeLoger a établi un baromètre des disparités énergétiques en France. L’analyse a été menée à partir d’une comparaison entre en les DPE. À Paris, les arrondissements où les logements sont les moins énergivores sont, le 13ème, le 9ème et le 11ème. Rappelons que le DPE, diagnostic immobilier obligatoire, indique à l’acquéreur ou au locataire le classement énergétique du bien. Les habitations sont notées sur une échelle de A (très économe) à G (très énergivore). Les biens classés F et G sont aussi appelés « passoires énergétiques » ou « passoires thermiques ». Le DPE contient également des préconisations en matière de rénovation énergétique, d’où l’existence d’un DPE volontaire (hors transaction).

Dispositif SARE et élargissement de l’éco-Prêt à taux zéro

Le service d’accompagnement pour la rénovation énergétique (SARE) devrait être en place à compter de janvier 2020. L’objectif est d’aider les Français à faire des travaux d’économie d’énergie avec des conseils adaptés. Dans le même temps, l’éco-prêt à taux zéro a évolué pour être accessible à un plus grand nombre de ménages, avec un plafond de prêt plus élevé. Par ailleurs, la loi Énergie-Climat vient d’être adoptée définitivement par l’Assemblée nationale le 11 septembre. Le texte, avec ses mesures pour lutter contre les passoires énergétiques, sera soumis au Sénat le 26 septembre. Enfin, le DPE fiabilisé est annoncé pour 2020.


« Retour aux actualités

Déroulement d’une commande en ligne

Avec ISOXPERT, vous pouvez connaître votre tarif immédiatement et valider votre devis en quelques clics.

1. 

Demande de devis

Renseignez les informations concernant votre bien.

2. 

Réception du devis

Immédiatement les diagnostics & le tarif vous seront indiqués.

3. 

Prise de rendez-vous

En fonction de vos disponibilités, vous pourrez convenir de la date d’intervention.

wrapkit
© ISOXPERT - Diagnostic immobilier Paris - RCS : 752078089

Contactez notre équipe pour bénéficier des meilleurs prix pour vos diagnostics immobiliers sur Paris.

Mentions légales
Politique de confidentialité

Conception web : www.arobiz.com
Diagnostic avant démolition Val d'Oise

  

ISOXPERT
113 rue de Paris
94220 Charenton-le-Pont

  
Lundi - samedi : 09H - 19H
  
contact(at)isoxpert(point)fr